Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Zik du Moment

Aller en bas 
+5
Anfisa
Tenbatsu
skameleonh
Luxus
Amarth
9 participants
AuteurMessage
Amarth

Amarth


Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Valhalla

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'Amarth peut bien écouter ???   La Zik du Moment Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:50

Salut à tous !

Voilà une petite occasion d'inaugurer la section "musique" de notre petit fofo ! ^^

Comme l'a déjà très justement grillé notre ami funnygame, mon pseudo vient d'un groupe que j'adore : Amon Amarth, groupe de death mélodique aux textes teintés de mythologies scandinaves... Bref, du bon gros viking métal qui tache !!!

Vous l'avez donc compris... J'ai un intérêt non dissimulé pour ce doux nectar auditif qu'est le métal !!!

"Oui mais le métal est si varié..." me direz-vous avec fortes justesses et précisions !

Car effectivement, ce style musical est tellement varié et riche qu'il serait dommage de ne pas profiter de chacun de ses aspects ! Je pioche donc dans pas mal de styles différents pour peu que ce soit mélodique, allant du très très calme au très très bourrin... speed, death, gothic, doom, viking, etc... En vrac quelques groupes aux styles divers et variés : Amon Amarth (bah oui...), Opeth, Katatonia, Estatic Fear, Dream Theater, Blind Guardian, Dark Tranquillity, Theater of Tragedy, Ensiferum, Sonata Arctica, Eternal Tears of Sorrow, Finntroll, Mägo de Oz, Nightwish, Norther, Epica, Therion, The Old Dead Tree, Within Temptation, Draconian, X Japan...

Voilà en quelques mots ce petit tread lancé... Si certains se sentent proches de cette musique, je me permettrai de balancer de temps en temps quelques liens youtube (ou autre), si ça peut faire découvrir quelques groupes, pourquoi s'en priver ! (Et si ça intéresse personne, bah tant pis, j'aurais tenté au moins lol).
Revenir en haut Aller en bas
Amarth

Amarth


Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Valhalla

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:56

Deux premiers liens... Pas compliqué, c'est dans la veine de ce que j'écoute en ce jeudi matin de vacances ! ^^


Le premier lien : Apocalyptica, formation de 4 violoncellistes aux influences on ne peut plus métal ! (ici une reprise de Sepultura)



Le second : Katatonia avec le morceau Teargas

Revenir en haut Aller en bas
Amarth

Amarth


Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Valhalla

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:22

Ce post déchaine pas les foules lol donc je vais pas insister... Mais je poste quand même ces deux vidéos ne serait-ce que pour que vous sachiez d'où vient mon pseudo ! ^^







Revenir en haut Aller en bas
Luxus

Luxus


Messages : 83
Date d'inscription : 25/08/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Musique   La Zik du Moment Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:30

Je savais déjà d'ou tu avais tiré ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
skameleonh




Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 38
Localisation : 93370

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:59

Moi le métal j aime ca : ) Ca a bercé mon adolescence voyons .

Pouyah

Mais en ce moment j suis plutot , metal pirate ^^ alestorm et compagnie
Sinon un pti vader de temps en temps ca ne se refuse pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://musictorockthenation.com
Tenbatsu

Tenbatsu


Messages : 165
Date d'inscription : 10/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:27

Principe du topic:

Vous êtes en train d'écouter un morceau, faite le nous partager.



Dernière édition par Tenbatsu le Mer 20 Oct 2010 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anfisa

Anfisa


Messages : 173
Date d'inscription : 23/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:59

Une de mes chansons préférées avec un clip tout simplement génial !

Revenir en haut Aller en bas
Endori




Messages : 257
Date d'inscription : 10/08/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:54

Bande de bourrins Smile
Revenir en haut Aller en bas
adamkadamon

adamkadamon


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:25

Humm je n'arrive pas à mettre les vidéos directement je laisse donc 2 liens en attendant de comprendre comment cela fonctionne, j'éditerai ensuite ; )
Sachant que ceux sont en fait des photos fixes avec une bande son.





edit : (Irysunna) J'ai édité pour toi Wink
edit : (Adam) merci ^^ j'aimerais toutefois comprendre histoire de ne pas être assisté à chaque post musical : p
edit : (Irysunna) Je pensais qu'en éditant tu aurais vu les 2 balises, et donc compris comment faire désolé :/
edit : (Adam) b non je venais de me lever *-* merci encore, j'ai saisis ; )


Dernière édition par adamkadamon le Mar 26 Oct 2010 - 5:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anfisa

Anfisa


Messages : 173
Date d'inscription : 23/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:38



Un guitariste exceptionnel, c'est assez abusé ce qu'il fait de sa gratte Smile


Sinon pour adam, il faut simplement mettre l'url de ta vidéo youtube entre balises youtube

Code:
[youtube]url de la vidéo[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Tenbatsu

Tenbatsu


Messages : 165
Date d'inscription : 10/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:39

Pour l'avoir vu en live ce type est carrément un demi-dieu Very Happy

Le niveau encore au dessus: Mark knopfler



Sérieusement si ce type est pas le meilleur guitariste de tous les temps je me coupe une cou****
Revenir en haut Aller en bas
skameleonh




Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 38
Localisation : 93370

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:54

Bien vu pour mark : )

Deus pour moi , ainsi que brian setzer

Revenir en haut Aller en bas
http://musictorockthenation.com
Anfisa

Anfisa


Messages : 173
Date d'inscription : 23/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:32



Un gars qui gère comme un fou au violon électrique.

(Plus tard je vous mettrai du Emilie Autumn, elle gère tout autant mais c'est pas du tout le même style et faut savoir apprécier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie

Mamie


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 100
Localisation : sous les pixels

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:55

Un coup de cœur pour moi .:~:. Cécile Corbel "La fille Damnée" .:~:.

Revenir en haut Aller en bas
Anfisa

Anfisa


Messages : 173
Date d'inscription : 23/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 6:21






A regarder en entier !!! (et oui... moi je l'ai fait Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
adamkadamon

adamkadamon


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:21

Impossible à look en entier Anfi !
j'ai pas tenu 3min sur la première vidéo et peut être 5ou6min sur la 2ème : p


Les clips des Venetian Snares sont toujours un peu louches mais leurs sons sont supers ; )


Dernière édition par adamkadamon le Ven 12 Nov 2010 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenbatsu

Tenbatsu


Messages : 165
Date d'inscription : 10/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:48

Je connaissais pas tiens mais j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anfisa

Anfisa


Messages : 173
Date d'inscription : 23/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:43

J'avoue c'est bien énorme, hop c'est DL ^^ (lol @ reboot PC au milieu de la chanson Very Happy )


Hop je rebalance 2-3 trucs Smile










Et enfin un groupe près de chez moi SYSTR avec un très bon clip réalisé par une connaissance (à noter que le clip est très métaphorique, quand il m'a montré le texte d'explication j'ai un peu halluciné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
adamkadamon

adamkadamon


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:28

Sympa tout ça ^^ surtout quand je pense que tu play à BeatHazard sur ce genre de son >.<
Le dernier clip est moins dans mon style mais j'ai tout de même apprécié malgré le fait que je n'ai pas compris la moitié des métaphores que j'y ai vu : /
J'attends "Beautiful Lies" sur un fond de BeatH maintenant ! ^^
Et pas en mode novice hein ! ...

(pour ceux qui n'ont pas suivi, la dernière phrase est ironique car Anfisa à l'air d'adorer jouer en HardMode ; )
Revenir en haut Aller en bas
adamkadamon

adamkadamon


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:37

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds faute de temps, mais je connais la destination de mon prochain week-end libre ^^
==>


Revenir en haut Aller en bas
Tenbatsu

Tenbatsu


Messages : 165
Date d'inscription : 10/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 3:43

Haha le Captain, demande a Virus il y est déjà aller il semblerait que cette boite soit roxxative à mooooort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamkadamon

adamkadamon


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 4:24

Elle l'est ! ^^ Je n'ai jamais eu les finances pour y aller par moi même et maintenant que je les ai, je n'ai plus le temps >.<
Mais cela fait maintenant prêt de 5ans que j'écoute tout ce qui s'échappe de cette boîte et c'est toujours un réel plaisir à entendre et réentendre ! ^^

Alors ViruS, ton avis d'utilisateur ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Mololterrible




Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:46

Alors, le metal .... Tres bon choix x)
Alors, moi, en ce moment :
Korn, apocalyptica ( Ion ), Manowar ( Die for metal ), Nightwish ( Moondance, everdream ), Marilyn Manson ( This is a new shit ), Maximum the hormone ( personne connait mais c'est pas mal, écoutez celle qui commence par un " z " ^^ ), Dope ( Die motherfucker die ), Mastodon, trépalium ( Sick boogie murder, ou, pour les amateurs de batterie, WORLD PLAGUE ) etc ...
Sinon, pour moi, les meilleurs guitaristes :
Mark knofler ( J'aime l'intro de money for nothing )
Yngwie Malstein ( écoutez le, ça vaut le coup )
Zakk Wylde ( écoutez aussi, mais vous devez le connaitre si vous etes normalement constitués Wink ).
Voili voilou x)


ps : Et pour endori, ça sera du michel sardou ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tenbatsu

Tenbatsu


Messages : 165
Date d'inscription : 10/09/2010

La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:48

Citation :
Nightwish ( Moondance, everdream )

Mon dieu Nightwish, je suis tombé amoureux de ce groupe des les premières notes de la première chanson que j'ai écouté Very Happy Entre Kingslayer, She is my sin, Dark chest of Wonder, Nemo, Wishmaster, Planet hell... raaaah trop de bonne plaques Very Happy mais le must du must reste Ghost love score, j'en ai les larmes aux yeux quand je l'écoute

Ben tien d'ailleurs:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zik du Moment Empty
MessageSujet: Re: La Zik du Moment   La Zik du Moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zik du Moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: